Activités

Assemblée générale de PAVES 2005


Communiqué de presse.

Dix ans après la fondation de PAVES, se sont réunis ce samedi 8 octobre 2005 à Fosses-la-Ville une vingtaine de délégués venus de toute la Belgique francophone, et notamment des délégués du Réseau Résistances de Bruxelles, ce dont le groupe s’est réjoui.

Le réseau PAVES relie entre eux des groupes de catholiques réformateurs, tous engagés pour plus de liberté, d’ouverture et de justice dans l’Eglise et la Société. Cette assemblée a été l’occasion de reformuler les objectifs du réseau : diffuser une parole libératrice, mettre en œuvre des fonctionnements démocratiques et participatifs, développer la solidarité et l’engagement avec
les plus faibles, convaincre que la liberté sera toujours objet de recherches plurielles, et qu’elle se dévoile en lien avec la culture dans laquelle nous vivons, restaurer la fidélité à l’Evangile et appeler à cette cohérence l’Eglise catholique et ses responsables, etc.

Au centre des débats s’est trouvé un vrai souci de plus d’efficacité tant dans le fonctionnement (moins de contraintes en matière de réunions) que dans la communication vers l’extérieur (perspective d’une revue commune à tous les groupes, après l’étape actuelle d’un encart inséré dans les revues de certains groupes).


webdesign bien à vous / © pavés. tous droits réservés / contact : info@paves-reseau.be

Chrétiens en Route, Communautés de base, Démocratie dans l'Eglise, Evangile sans frontières, Hors-les-murs HLM, Mouvement Chrétien pour la Paix MCP, Pavés Hainaut Occidental, Sonalux