Publications

Rechercher les articles
par mot du titre ou mot-clé :

présentés par :

année et n° (si revue):

auteur :

Deux appels à l'aide relayés par la coordination

décembre 2020

Gisèle Vandercammen
Publié dans CEM n°129 (12/2020)


Pour La Maison des Droits humains

Réginald de Béco m’écrit : « La Ligue des droits humains, et la Liga voor Mensenrechten réalisent le souhait commun d’une « Maison des Droits Humains ». Une campagne de financement a été lancée afin de leur permettre de finaliser l’achat de cette maison. Comme indiqué sur le site, une campagne de crowdfunding est lancée : à ce jour, il manque 200 000 € pour pouvoir concrétiser ce projet. Nous vous serions très reconnaissants de faire un don, via le lien de la page à mon nom, sous le titre « Défense des droits fondamentaux »[1]. Tout don à partir de 40 € est fiscalement déductible à 60%. Je t’en remercie déjà chaleureusement. Avec toute mon amitié. »  La Maison des Droits Humains, c’est un phare au centre de Bruxelles qui rappelle à tous ses habitants qu’ils sont les bienvenus, quels qu’ils soient, quelles que soient leurs religions ou leurs convictions philosophiques. C’est aussi un lieu où leurs droits fondamentaux seront défendus par tous les moyens légaux face aux injustices et aux discriminations quotidiennes.

Et pour Bâtissons notre Avenir

Angèle Bousez nous prie de relayer cet appel à l’aide.

BNA[2] est une communauté de base liégeoise que nous connaissons bien, mais c’est aussi une a.s.b.l. qui regroupe trois services : un service d’insertion sociale qui accompagne des personnes souvent précarisées dans la mise en place d’un projet individuel, un service de médiation de dettes et un magasin de seconde main qui fonctionne avec des bénévoles (qui manquent cruellement, d’autant plus en cette période où les aînés sont personnes à risque). Cette année, avec la fermeture imposée depuis mars, l’association se voit au bord de la faillite et appelle à l’aide. Son n° de compte est BE51 0012 3285 6862 rue Puits en Sock 86-88 4020 Liège, ou via le compte de Caritas Secours ASBL Liège BE04 2400 8007 6231 qui peut délivrer une attestation fiscale. Mais il faut indiquer dans ce cas « souhaite aider Bâtissons notre Avenir ».


Gisèle Vandercammen (Communaut?s de base)

Notes :

[1]  https://human-rights-house.be/fr/page/defense-des-droits-fondamentaux

[2]  http://www.bnaasbl.sitew.com/




retourner dans l'article


webdesign bien à vous / © pavés. tous droits réservés / contact : info@paves-reseau.be

Chrétiens en Route, Communautés de base, Démocratie dans l'Eglise, Evangile sans frontières, Hors-les-murs HLM, Mouvement Chrétien pour la Paix MCP, Pavés Hainaut Occidental, Sonalux